Si tu me connais un mini peu, tu sais à quel point j’aime l’automne.
Il y a quelque chose dans l’air qui me rend fébrile, qui m’enveloppe. Je peux vivre à fond mon désir de cocooning, redonner un peu d’amour dans la maison, ouvrir les fenêtres, allumer des chandelles et admirer les feuilles qui changent de couleur. Sans oublier notre anniversaire de mariage ainsi que ma fête et celle de ma fille (à une semaine d’intervalle). Je te fais donc une liste de mes choses pref de pref à faire l’automne.
1. Cuisiner des beignes/gâteau/scones/muffins.
La saison ne change rien, c’est toujours plaisant. Mais qu’on vienne me dire que l’odeur de beignes au sucre et à la cannelle n’est pas la meilleure chose une journée grise d’automne? Je ne te croirais pas!
Je te laisse ma recette go to ici.
2. Aller aux citrouilles.
Ici, c’est une tradition depuis 2015. On a commencé quand j’étais enceinte de Charlotte et on ne manque aucune année depuis. C’est comme aller chercher notre sapin à Noël. Il y a des traditions pour chaque saison que je trouve hyper précieuses. En plus, on y va avec notre couple d’amis et c’est synonyme de café chaud et séance photo.

3. Faire des DIY de décos d’Halloween.
Méga fan de Pinterest, c’est là où je trouve toutes mes inspirations.
Il y a moyen de faire des décorations écolos, économes et amusantes avec les enfants! Un après-midi avec ma grande à faire des petits fantômes avec de la musique et des chocolats chauds, c’est mon idée du bonheur!

4. Recommencer à tricoter.
Je ne sais pas pourquoi, mais c’est à l’automne que l’envie me reprend. En fait, je pense que c’est la seule saison où je tricote. Une bonne émission à écouter sans retenue, un projet tricot et un bon café = bonheur assuré! C’est aussi le bon temps de m’y mettre pour mes cadeaux de Noël.

5. Souper d’amoureux à la maison.
Encore une fois, pas besoin d’une saison précise pour faire ça, mais quoi de mieux qu’on souper-fondue-slowtoute? Bouteille de vin, chandelles et jeux de société pour après, c’est winner! C’est comme une date night à la maison. Covid approved en plus.
6. Rouler en voiture pour admirer les belles couleurs.
Une activité si simple, mais qui ne dure tellement pas longtemps!
J’en profite toujours le plus possible pour aller voir le changement de couleur près de chez nous. C’est magnifique!
7. Soirée de films
Le summum de l’expérience ici c’est de s’installer au sous-sol avec nos sleeping bags, pop-corn et bonbons d’Halloween.
Je te laisse des idées de films ici.
8. Se faire une session photo de famille.
Prendre le temps d’immortaliser notre saison préférée en famille c’est aussi devenu un incontournable chez nous. Pas besoin d’être compliqué, pas besoin de s’habiller tous pareil (par pitié). Un beau champ, une fôret, un grand arbre, un jardin, une vieille grange…go crazy! L’important pour moi c’est d’avoir du plaisir et d’en faire une activité de famille. #familyfirst

9. Fêter Halloween.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je suis maman je trouve ça super important de souligner les fêtes. On devient adultes assez vite, j’ai le goût que nos filles gardent leurs coeurs d’enfants longtemps. J’imagine bien que cette année, avec le Covid on restera chez nous bien tranquille. Je pense quand même prendre le temps de nous déguiser, de prendre une photo souvenir et de faire une chasse aux bonbons dans notre maison. Il ne faudrait pas manquer l’occasion de voir papa déguisé en banane après tout!
(Allo Oli!)
10. Aller au bord du fleuve.
Et le top top top des choses qui me remplit de joie c’est d’aller au bord du fleuve. On visitera notre île préférée pour la 3e fois cet automne. En plus ce sera pour fêter mes 30 ans. Je m’imagine déjà siroter mon café et chercher les loups marins au loin.

Et vous, c’est quoi votre saison préférée?
xx
















Leave A Reply