Le 1er octobre prochain, on fête nos 3 ans de mariage.
On savait en se mariant que ça ne changerait absolument rien! Ça faisait déjà 10 ans qu’on était ensemble et on avait déjà Charlotte. Alors disons-le, au quotidien, rien n’allait changer.
Pour nous, se marier c’était pour célébrer notre amour et pour remercier tous les gens qui ont fait partie de notre histoire.

On a donc fait une petite cérémonie et invité les gens les plus près de nous.
On a tout payé nous-mêmes ce qui nous rendait encore plus fiers. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on était fiancé depuis presque 5 ans avant le grand jour! On a toujours voulu tout payer de nos poches alors on a attendu d’avoir les fonds nécessaires. Ça a rendu le tout magique. Ma robe, la nourriture, la salle, les robes de mes filles d’honneur, les vêtements des garçons, nos alliances, les fleurs, tout! On a travaillé comme des fous cet été-là, mais on a réussi. On a tout choisi ensemble, chaque décoration a été faite par nous deux.
C’est le père d’Olivier qui nous a mariés. On trouvait ça symbolique. Ça a rendu le tout intime. On a pleuré comme pas possible. C’était parfait.

Ce sont nos amis Val et Louis qui ont été maîtres de cérémonie. En plus d’être personnel, ce fut drôle et touchant. On va s’en souvenir longtemps!
Mon frère qui à l’époque étudiait à Regina a fait l’aller-retour la même journée pour venir me “walk down the aisle”. Je n’oublierai jamais jamais ça. Je tenais à ce que ce soit lui. Combinez sa présence, à notre chanson et au regard d’Oli qui m’attendait au loin…j’ai encore des frissons quand j’y pense.

Nos amis de Marseille étaient présents! De MARSEILLE! On n’a pas une tonne d’amis proches, alors comprenez l’amour que j’ai pour ces gens et l’importance qu’ils soient avec nous cette journée-là.

Pour souper, nous avions demandé une table à deux qui faisait face à nos invités. On a donc mangé en regardant les gens qu’on aime le plus au monde. Avec un sentiment d’accomplissement. Parce que oui on s’aime, mais ça, on se le dit chaque jour et l’on savait il y a 12 ans qu’on était ensemble pour la vie. Nous célébrer, avec les gens qui nous ont aidés, supportés et qui ont continué de le faire l’année suivante, ça n’avait pas de prix.


Mon seul regret c’est que tout a été tellement vite que je n’ai pas eu assez de temps pour profiter de la présence de chaque personne!
On s’est dit qu’on referait un événement pour nos 20 ans de mariage alors, ce n’est que partie remise hein?

Êtes-vous marié? Comment envisagiez-vous votre journée?
xx














Leave A Reply