Une des choses que le COVID m’a apprise, c’est que je n’ai pas cette facilité à me déposer.
J’ai toujours besoin d’un projet, d’un plan, d’une liste. J’adore être à la maison et le cocooning mais avant de pouvoir relaxer, je dois avoir fait mille choses, tu vois le genre?
Je ne sais pas si c’est d’être travailleur autonome qui m’a conditionné à toujours travailler, à bûcher, de toujours penser à la prochaine étape, mijoter sur les prochains projets ou être en mode « get shit done », mais c’est toujours un peu derrière ma pensée. Bref, j’essaie de trouver les raisons de mes patterns dernièrement. Je comprends des réflexes que je m’inflige.
En gros, c’est pourquoi on aime tant aller sur notre île préférée. Je ne te l’a nommerai même pas ici, parce que c’est un de nos secrets les mieux gardés. Mais sur cette île, il y a 30 habitants. Pas d’épicerie, pas de dépanneur, pas de bruit. On vit au rythme des marées. Le fleuve nous berce, les oiseaux nous calment. C’est mon paradis perdu. Là-bas, je n’ai pas d’horaire, pas de « to do », je ne dois rien à personne et je m’y dépose, pour de vrai.
Pour mes 30 ans, tout ce que je souhaitais c’était d’y être, avec ma famille le temps de quelques jours. Je voulais le fleuve, un verre de vin rouge, un souper risotto et les étoiles. On est tombé en zone rouge 2 jours avant notre départ. On a quand même décidé d’y aller puisqu’on ne peut pas être plus isolé que sur cette île et parce qu’on ne croisait personne en chemin. Je suis si heureuse d’avoir eu ce cadeau. La plus belle fête!
Maintenant, je me souhaite de ne pas avoir à me rendre si loin pour accepter de ralentir. Les brassées de lavage, les emails et le ménage peuvent attendre. C’est ok de prendre une journée molo. On est maman mais notre santé mentale passe avant tout. Je me promets d’essayer fort de déprogrammer ma tête à penser que plus je suis occupé et que plus je gère des choses, plus je réussis. Je suis une aussi bonne personne si je prends du temps pour moi.
Demain, les enfants passeront la nuits chez leurs grands-parents pour la première fois les deux. La maison sera vide. Le plan est de se commander de la pizza Margherita, écouter des films en robe de chambre et dormir.
Je vais devoir me parler pour ne pas profiter de ce temps là pour avancer dans le ménage mais je me promets de le faire. Parce qu’après tout,

xx



















Leave A Reply